The Ottawa Women's Canadian Club

Rencontrez
notre Conseil
d'Administration

Le conseil d'administration de l'OWCC travaille ensemble pour valoriser les traditions et vous apporter de nouvelles expériences.

J'ai rejoint l'OWCC parce que j'ai été invité par un membre et j'ai trouvé que c'était quelque chose que je pouvais aimer faire. C'est une excellente occasion de rencontrer des femmes de tous les horizons et d'entendre parler de leur vie. Depuis, j'ai eu l'honneur d'être invité à rejoindre le conseil d'administration. Depuis le premier dîner auquel j'ai assisté, j'ai enfilé mes plus beau vêtements, savouré un High Tea et regardé un fabuleux défilé de mode jusqu'à mon dernier dîner où j'ai pu écouté l'ancienne juge en chef, la très honorable. Beverley McLachlin s'exprimant en 2020, je n'ai jamais regretté d'avoir rejoint l'OWCC.

Murielle Goddard

Secrétaire

Il y a quelques années, je cherchais à rejoindre un groupe de femmes sans la pression du réseautage, des ventes, de la collecte de fonds ou des frais cachés. Je voulais juste me faire de nouveaux amis, profiter d'un repas et apprendre quelque chose de nouveau. L'OWCC a coché toutes ces cases. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c’était à quel point j’apprécierais les déjeuners, à quel point l’histoire du club est remarquable et à quelles amitiés extraordinaires je me ferais en cours de route.

Shauna Deamond

Présidente

Je remercie ma belle-mère (ancienne présidente de l'OWCC) de m'avoir encouragé à rejoindre ce groupe de femmes. Depuis mon arrivée, j’ai eu la chance d’avoir rencontré des femmes que je peux désormais appeler des «amies de longue date». Le plaisir que ce groupe de femmes diverses apporte à ma vie est plus que je ne peux exprimer et les connaissances que j'ai acquises sont inestimables.

Tania Turpin

Communications

Je me suis jointe au Club Canadien des Femmes d'Ottawa parce que c’est la combinaison parfaite d’un club social et éducatif qui dîne dans le magnifique hôtel Château Laurier, un lieu historique national. Je suis fier que le Club fasse la promotion des études canadiennes grâce aux bourses qu'il a créées. J'apprécie les nombreuses nouvelles amitiés que j'ai nouées grâce à l'OWCC

Beverly Munn

Secrétaire Social et Responsable de la Table Principale

Il y a cinq ans, mon mari et moi avons déménagé à Ottawa pour nous rapprocher de nos enfants et petits-enfants. Vouloir rencontrer d'autres femmes et s'impliquer dans cette communauté exceptionnelle étaient des priorités. L'OWCC m'a été présenté par un membre enthousiaste du club et ancien président.
Board participation has solidified many friendships and exposed me to club programs. A select group of speakers has enhanced my view of my Canada while enjoying the company of other women in a social setting.
Hopefully, serving on the Board has helped to preserve and extend the rich 110-year legacy of OWCC.

Carol MacKay

Vice-President and Student Chair

Au cours de la décennie pendant laquelle j'ai été membre de l'OWCC après l'accueil chaleureux qui m'a été réservé, j'ai apprécié les merveilleux rassemblements avec les membres que j'ai appris à connaître. En tant que membre du club, membre du conseil d'administration et ancienne présidente du club, j'ai tellement de souvenirs agréables. Mon souvenir spécial est le sergent d'état-major à la retraite Garth Hampson et j'ai joué au Père Noël en apportant une poupée de Noël longtemps attendue à Laura DesJardins, membre de longue date du Club et centenaire.

Kathy Schultz Boettger

Présidente du Comité de Nomination et Présidente Sortante

Il est en fait difficile de choisir un seul meilleur souvenir, chaque événement et chaque déjeuner sont uniques et mémorables en eux-mêmes. Mais si je devais n'en choisir qu'un, ce serait certainement le High Tea d'avril 2019. L'OWCC a eu l'honneur d'accueillir le haut-commissaire britannique au Canada comme conférencier invité et tout le monde est venu tout habillé de ses fascinateurs et de ses chapeaux, moi y compris. Le High Tea au magnifique et historique Château Laurier sera toujours un moment fort et ramènera ces beaux sentiments nostalgiques! 

Jennifer Lorimer

Communications

Comme cadeau de retraite, j'ai été invité à un déjeuner de l'OWCC. J'ai rapidement reconnu ce club comme un lieu de rencontre et de socialisation avec des femmes intéressantes autour d'un merveilleux repas. Les conférenciers ont également contribué à mon plaisir des dîners mensuels et à mon adhésion à l'OWCC.

Sandie Rivard

Responsable du Programme

Après avoir assisté à quelques déjeuners, apprécié la nourriture, les conférenciers et la compagnie, j'ai décidé que le club était exactement ce dont j'avais besoin. En tant que retraité qui ne va pas souvent au centre-ville, il est intéressant de prendre le train pour se rendre au centre d'Ottawa et de se délecter de l'ambiance de la ville et du château.

Marilyn Collins

Assistante au Programme

La raison pour laquelle je me suis jointe au Club Canadien était pour rencontrer régulièrement des amis dans un endroit magnifique qui me gardait des souvenirs nostalgiques et d'écouter des conférenciers intéressants que je n'aurais pas autrement eut l'occasion d'entendre.

Madeline Bissell

Responsable des billets

J'ai rejoint l'OWCC parce que j'aimais l'idée d'aller déjeuner une fois par mois, de rencontrer de nouvelles personnes et d'entendre de bons orateurs. J'ai rejoint le conseil d'administration de l'OWCC parce que j'aime organiser les choses et j'ai aimé travailler avec tout le monde.  

Marilyn Law

Responsable de la salle à manger

Je me suis jointe à l'OWCC pour rencontrer des femmes partageant les mêmes idées, avec des antécédents et des histoires de vie différents et pour me faire de nouveaux amis. Avec les dîners mensuels, il est facile de rester en contact et de profiter de la socialisation indispensable (hors ligne). Les repas au Château sont également toujours très délicieux. J'ai d'abord rejoint le conseil d'administration pour acquérir une expérience de vie au sein d'un conseil d'administration! Cela a été beaucoup d'apprentissage mais aussi beaucoup de plaisir. Mon meilleur souvenir d'un événement a été d'amener ma grand-mère avec moi pour un déjeuner et de découvrir ses liens antérieurs avec le club et ses souvenirs au Château.

Rachel Borzecki

Trésorière

The Ottawa Women's Canadian Club

Meet our Board
of Directors

The OWCC Board works together to uphold traditions and bring you new experiences.

I joined the OWCC because I was invited by a member and found it was something I could enjoy doing.  It offers a great opportunity to meet women of all walks of life and hear about their lives.  Since then, I was honoured to be asked to join the Board of Directors.  From the first luncheon I attended donning my fascinator, enjoying High Tea and watching a fabulous fashion show to my most recent luncheon listening to the former Chief Justice, the Rt Hon. Beverley McLachlin speak in 2020, I never regretted joining the OWCC.

Murielle Goddard

Recording Secretary

A few years ago, I was looking to join a women’s group without the pressure of networking, sales, fundraising or hidden fees.  I just wanted to make new friends, enjoy a meal and learn something new.  The OWCC ticked all those boxes.  What I didn’t expect was how much I would enjoy the luncheons, how remarkable the Club’s history was and what amazing friendships I would make along the way.

Shauna Deamond

President

I am thankful to my mother-in-law (a former President of the OWCC) for encouraging me to join this group of ladies. Since joining, I have been blessed to have met some ladies who I can now call ‘life long friends’. The pleasure this group of diverse women brings to my life is more than I can express and the knowledge I have gained is priceless.

Tania Turpin

Communications

I joined the Ottawa Women’s Canadian Club because it is the perfect combination of a social and educational club that lunches in the magnificent Château Laurier Hotel, a national historic site. I am proud that the Club promotes Canadian studies through the scholarships it has established. I enjoy the many new friendships that I have made thanks to the OWCC

Beverly Munn

Social Secretary & Head Table Convener

Five years ago, my husband and I moved to Ottawa to be closer to our children and grandkids. Wanting to meet other women and becoming involved in this outstanding community were priorities. The OWCC was introduced to me by an enthusiastic club member and Past President.
Board participation has solidified many friendships and exposed me to club programs. A select group of speakers has enhanced my view of my Canada while enjoying the company of other women in a social setting.
Hopefully, serving on the Board has helped to preserve and extend the rich 110-year legacy of OWCC.

Carol MacKay

Vice-President and Student Chair

In the decade that I have been a member of the OWCC since my warm welcome, I have enjoyed the wonderful gatherings with the members whom I have come to know. As a Club member, Board member and former President of the Club, I have so many pleasant memories.  My special memory is the Christmas retired Staff Sergeant Garth Hampson and I played Santa by bringing a long delayed Christmas doll to Laura DesJardins, a long-time Club member and centenarian.

Kathy Schultz Boettger

Nomination Committee Chair & Past President

It’s actually difficult to pick just one best memory, each event and luncheon are unique and memorable in their own right. But if I had to pick just one, it would certainly be the 2019 April High Tea Luncheon.  The OWCC was honoured to have the British High Commissioner to Canada as our guest speaker and everyone came all decked out in their fascinators and hats including myself. High Tea at the beautiful and historic Château Laurier will always be a highlight and brings back those lovely nostalgic feelings! 

Jennifer Lorimer

Communications

As a retirement gift I was invited to an OWCC luncheon. I quickly recognized this club as a place to meet and socialize with interesting women over a wonderful meal.  The speakers equally contributed to my enjoyment of the monthly luncheons and membership within the OWCC.

Sandie Rivard

Program Chair

After attending a couple of luncheons, enjoying the food, speakers and companionship, I decided that the club was just what I needed.  As a retiree who does not get downtown often, it is interesting to take the train into the centre of Ottawa and to revel in the ambiance of the city and the Château.

Marilyn Collins

Program Assistant

The reason I joined the Canadian Club was to meet regularly with friends in a beautiful location that had nostalgic memories for me and to listen to interesting speakers that I would not otherwise have an opportunity to hear.

Madeline Bissell

Ticket Chair

I joined the OWCC because I liked the idea of going out to lunch once a month, meeting new people and hearing good speakers.  I joined the Board of the OWCC because I like to organize things and I enjoyed working with everyone.  

Marilyn Law

Dining Room Chair

I joined OWCC to meet like-minded ladies with all different backgrounds and life stories and to make new friends.  With monthly lunches it is easy to keep in touch and enjoy much needed socializing (offline). The meals at the Château are also always very yummy.  I joined the Board of Directors at first to gain life experience on a Board of Directors! It has been a lot of learning but also a lot of fun. My best memory of an event was bringing my Grandma with me for a lunch and learning about her previous ties to the club and memories at the Château.

Rachel Borzecki

Treasurer