The Ottawa Women's Canadian Club

Programme
Étudiant

Les femmes de l'OWCC ont toujours compris que l'éducation vous donne la capacité de contrôler votre vie en vous enseignant les compétences requises pour l'emploi. Plus qu'une simple augmentation de votre potentiel de revenus, une bonne éducation contribue à rendre le monde meilleur en explorant ce qui est bien, mal, juste et injuste. Nous espérons que nous contribuons à créer de meilleurs citoyens du monde.

Étudiants du Secondaire

Une tradition de longue date depuis 1978

Quatre fois par an, notre très actif programme étudiant invite deux jeunes femmes remarquables des écoles secondaires locales à nos dîners. Chaque élève est présentée au Club. Leurs succès et aspirations futures sont présentés. Alors que nous nous efforçons de rester connectés à notre communauté en constante évolution, nous sommes toujours frappés par la variété des intérêts, des activités bénévoles et des sports auxquels ces élèves du secondaire participent tout en maintenant l'excellence académique.

Ce que cela Implique

Suite à un dîner que nous leur offrons, les étudiants participant inscrivent leur nom et un bref message dans notre livre d'or «Étudiants».  Nous avons également mis en place un programme appelé "une Carte Postale à Moi-Même", dans le cadre duquel nous connectons les générations plus âgées aux plus jeunes. Les étudiants écrivent une courte carte postale et l'envoient à partir de la boîte aux lettres du hall de l'hôtel. Nous espérons qu'un jour, ces jeunes femmes deviendront membres de notre Club.

En novembre 2019, nous avons invité des réservistes militaires, élèves du secondaire à dîner. Nous continuerons d'inviter les jeunes femmes des forces armées à se joindre à nos déjeuners de novembre dans le cadre de nos traditions de commémoration.

J'ai reçu la bourse du Club Canadian des Femmes d'Ottawa pour l'année universitaire 2018/2019. En 2019, j'ai voyagé de l'Université Queen's à Ottawa pour assister au déjeuner du Club au Château Laurier. Ce fut un honneur incroyable et une expérience que je n'oublierai pas de sitôt.

Andrea Colasanti
Étudiante de l'université Queen's
"Merci! Merci encore de nous avoir accueillis! C'était très amusant et si intéressant de parler à autant de personnes."
Sara
Étudiante de l'école secondaire Immaculata
"Je suis honorée d'avoir eu l'occasion d'assister à un dîner. Ce fut un plaisir de rencontrer June Lindsey ... et toutes les autres femmes merveilleuses".
Yara
Étudiant de l'école secondaire St. Matthew

Nos Universités

queens_university

Université Queen's

L'Université Queen's est fière du «service exemplaire de l'Université et de celui de ses diplômés envers la communauté, la nation et la communauté des nations».

Université d'Ottawa

Ottawa U offre «une éducation exceptionnelle pour enrichir la vie intellectuelle, économique et culturelle du Canada, en aidant notre pays à jouer un rôle précieux parmi les nations du monde».

Université Carleton

Carleton est «voué à l'avancement de l'apprentissage ... à la création et à la diffusion de connaissances et à l'amélioration de sa communauté».

Étudiants Post-Secondaire

Découvrez comment postuler

Pourquoi notre Programme Existe

Depuis la création du club, les membres de l’OWCC ont toujours été de fervents partisans de l’éducation postsecondaire. Ils avaient alors compris, comme nous le comprenons maintenant, le rôle vital que jouent l’enseignement supérieur et l’apprentissage continu pour contribuer au bonheur et à la réussite dans la vie. À titre d’exemple, la première présidente du Club Canadien des Femmes d'Ottawa; Elizabeth Smith Shortt, a été l'une des trois premières femmes à obtenir un diplôme en médecine au Canada. 

L'Histoire du Programme

L’OWCC a créé sa première bourse universitaire en 1919 à l’Université Queen’s; la seule institution qui acceptait des candidates en Ontario à l'époque. «Le don de 4 000 $ pour créer la bourse était destiné aux prisonniers de guerre enrôlés ou résidant dans le district militaire n ° 3 et aux descendants ou, à défaut, aux anciens combattants de la Grande Guerre et à leurs descendants.

Le Programme Aujourd'hui

L’engagement de notre Club à soutenir l’éducation postsecondaire n’a pas cessé depuis 1919 et comprend désormais des bourses d’excellence académique et des bourses pour besoins financiers dans trois établissements. Au nom de l'OWCC, ces universités gèrent actuellement un peu moins de 1 million de dollars en fonds de dotation qui attribuent environ 20 000 dollars par an. Chaque année, les lauréats des bourses d'études postsecondaires sont invités à un déjeuner où ils sont présentés aux membres et aux invités du club. Nous sommes fiers de l’engagement personnel du Club à aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel.

Nos bourses

Tous les prix - bourses d'études et bourses - sont administrés par les bureaux d'aides financières aux étudiants de chaque établissement . Chacun d'entre eux possède des processus différents. Ils seront à même à porter assistance pour toutes les demandes de bourses. Pour des informations générales, veuillez voir ci-dessous.

Université d'Ottawa
Les étudiants de l'Université d'Ottawa peuvent trouver toutes les informations sur l'aide financière en accédant à la page Bourses dédiée.
Des informations de contact supplémentaires sont fournies dans le portail étudiant.
Université Carleton
Nos 4 bourses offertes aux étudiants qui fréquentent l'Université Carleton dépendent des besoins du récipiendaire, pour plus de détails, vous pouvez contacter le bureau des aides financières.
 
  • Teresa E.Smith Bursary: Dotée en 2019 par la succession de Teresa Elizabeth Smith, membre de longue date du Club Canadien des Femmes d'Ottawa , cette bourse est offerte aux étudiants dans le besoin débutant tout programme d’études.
  • Bourse Patricia Larmonth: Nommé d'après une ancienne présidente chérie de tous et créé en 1919 pour soutenir l'enseignement supérieur.
  • La Bourse du Club de Chelsea: Upon the closing in 2010, the Chelsea Club has donated part of their assets to create this scholarship in order to financially assist students in perpetuity.
  • La Bourse d'études du Club Canadien des Femmes d'Ottawa: Créé par l'OWCC pour un étudiant méritant de troisième ou quatrième année de premier cycle en études canadiennes.
Université Queen's
Tout étudiant intéressé.e à postuler à une bourse à l’Université Queen’s est encouragé.e à prendre rendez-vous avec un responsable des bourses et à trouver plus d’informations sur le site internet des Prix étudiants
  • Ottawa Women’s Canadian Club Bursary: Established by the OWCC and awarded to an undergraduate student on the basis of financial need.
  • Ottawa Women’s Canadian Club Scholarship: Created by the OWCC for a  deserving third or fourth year undergraduate student in Canadian  Studies.

Propulsé par nos Membres

Bon nombre de nos bourses sont le fruit des généreux dons de nos anciens membres qui croyaient en la nécessité de soutenir quiconque souhaitait faire des études postsecondaires.