The Ottawa Women's Canadian Club

Notre Histoire

Packaging Room at the Women’s Canadian Club, 1918.

Over a Century of History

Depuis plus d’un siècle, le Club Canadien des Femmes d'Ottawa célèbre le patrimoine canadien, attire des conférenciers impressionnants et contribue à la société par des efforts de guerre et un programme de bourses d’études. Nous sommes fiers de partager avec vous les moments forts de notre incroyable histoire.

L'OWCC a attiré des conférenciers qui sont des chefs de file dans leur domaine au Canada et à l'étranger. Certain.e.s étaient des gouverneurs généraux et / ou leurs conjoints, des premiers ministres de province, des chefs d'État étrangers, des juges en chef de la Cour suprême, des députés et sénateurs, des ambassadeurs, des astronautes, des olympiens, des experts militaires, des professeurs d'université, des créateurs de mode, des médecins / infirmières , scientifiques, conseillers financiers, musiciens, groupes choraux, personnalités de la radio et de la télévision, historiens autochtones, auteurs, chefs, otages, fleuristes, photographes et explorateurs.

Moments dans le Temps

Un compte-rendu détaillé de l'histoire de l'OWCC

Rowena Cooper, archiviste du Club

Rowena Cooper a déménagé dans la région d’Ottawa en 2005 et a été présentée au Club Canadien des Femmes d'Ottawa par sa belle-sœur et ancienne présidente de l’OWCC, Ruth Cooper. Avant de déménager dans l'est de l'Ontario, Rowena a travaillé comme archiviste professionnelle et chercheuse en histoire, elle a également complété un contrat de deux ans avec la ville de Brampton en tant qu'historienne du cent cinquantenaire, produisant un CD-ROM interactif utilisé dans toutes les écoles élémentaires de Brampton. Bénévole active dans le domaine du patrimoine en Ontario, elle est une ancienne présidente de la Société historique de l’Ontario, qui sert de «parapluie» à toutes les sociétés historiques de la province de l’Ontario. Elle a été présidente du Ottawa Women’s Canadian Club de 2012 à 2014.

Découvrez l’histoire complète du Club Canadien des Femmes d'Ottawa,
le livre du Club est maintenant en vente.